Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annie Zitter - galerie virtuelle
Archives
5 février 2009

Projet "FIGURATION HUMAINE"

Il s'agissait d'aborder l'étude et la valorisation du nu à partir d'un outil que l'on possède tous, c'est à dire de son propre corps. Ce travail fut un véritable engagement personnel nous entrainant mes compagnes de projet et moi-même sur les chemins de la connaissance de nous-mêmes plus encore que de celle de nos corps. Pour ma part le thème que j'ai traité était l'enfermement , symbolisé par le carton, qui lui-même symbolise le grand dénuement des SDF au coeur des villes,  représentées par les affiches ayant servi de fonds aux tableaux.

J'ai travaillé 4 poses à l'acrylique sur des fonds d'affiches lacérées marouflées sur toile, en utilisant des pochoirs, que j'ai décliné en 3 gammes de couleurs.

Pose1_c    6 tableaux de détails accompagnent   ces séries et des cubes de 10 et 20cm de côté complètent ce travail.

    Voir les séries >>>

    Voir les détails >>>

    Voir les cubes >>>

Ce projet a été exposé en février 2008 à Lieusaint à la Maison des Cultures et des Arts ainsi qu'à la galerie Conviv'Art en avril 2008

Publicité
Commentaires
P
salut Annie, ton travail d'une grande originalité. Tu as raison de faire exploser les couleurs !
V
Coucou Annie, super ton blog, j'aime beaucoup
Annie Zitter - galerie virtuelle
Publicité
Publicité